Le fermier avait demandé a ce que je revienne donc je suis sur la liste de travail malgré mon orteil. Mais aujourd'hui il y a une grande différence, fini les petits chilis et les lavage de seaux, aujourd'hui on ramasse des citrouilles =S
Le fermier nous dépose en voiture dans le champs, nous explique le travail a faire et s'en va. Aujourd'hui je travaille avec 2 italiens, Paolo et Andrea. Le boulot n'est pas très difficile pour le moment il suffit de marcher le long du champ et de couper les citrouilles qui sont mûres. Mais je suis tombé sur une bonne équipe alors ça a vite tourné aux délires et aux pauses à volonté lol.
Plutôt que de se pencher pour couper les tiges des citrouilles, on a commencer a mettre des kicks dedans et ça marche plutôt bien ! Même pas besoin de se casser le dos =) Et comme on avance plus vite comme ça, on se permet de prendre autant de pauses que nécessaire :p
En milieu d'après midi, il ne s'agit plus de couper mais de picker (ramasser) et là plus moyen de prendre de pauses lol.
En fin de journée on aura picker environ 12Tonnes de citrouilles !!! O_o
C'est ce qu'on va faire pendant 4 jours :s avec parfois un peu de weeding (désherbage) pour se reposer. Mais les italiens en ont marre et passe la plupart du temps a parler et ne travaillent plus vraiment. Au début c'était marrant mais bon faut quand même travailler un minimum donc je continue à mon rythme.
A la fin de la 4e journée, c'est la fin de notre mission mais le fermier viens me voir et me demande si je peux continuer à travailler dans sa ferme. En fait au lieu de 4 filles qui pick les chilis, il en a viré 2 et m'a garder à la place =)
Donc je pense avoir trouvé un boulot constant c'est cool ^_^
2008-08-05 |
1 commentaire:
Attention au lien vers la galerie!!
Enregistrer un commentaire